FAQ - Foire aux Questions

Vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions
les plus fréquemment posées.

Faq pour les particuliers
Faq pour les entreprises
2
Effectuez votre paiement en ligne
fleche inscription réseau d'affaires2
3
Complétez votre
fiche entreprise
fleche inscription réseau d'affaires 3
4
Développez votre visibilité et votre CA
 

FAQ - Internautes

Vous accédez directement au moteur de recherche sur notre page d'accueil.
 Vous pouvez effectuer une recherche avancée pour cibler vos critères de sélection : 
Par nom ou raison sociale, si vous connaissez le nom de la société du professionnel recherché.
  • Selon la catégorie professionnelle. 
  • Par métier. 
  • En fonction de la zone géographique (localité, département, code postal), vous avez la possibilité d'effectuer une recherche sur plusieurs régions, départements ou localités. 
  • Par mots-clés, si vous recherchez des fournisseurs d'un produit ou d'un service spécifique. 
Vous obtiendrez une liste de professionnels référencés, vous pourrez consulter leurs fiches et sélectionner l'entreprise de votre choix.
Nota : Sans précision géographique, la recherche s'effectue sur toute la France.
Vous pouvez effectuer une recherche avancée pour affiner vos critères : 
  •  Par nom ou raison sociale, si vous connaissez le nom de la société du professionnel recherché. 
  • Par métier.
  • Par métier. 
  • Par zone géographique (localité, département, code postal). 
  • Par mots-clés si vous recherchez des fournisseurs d'un produit ou d'un service spécifique. 
Si à l'issue d'une recherche avancée, vous n'obtenez toujours pas de résultat, cliquez sur l'onglet contact situé en haut à droite de la page d'accueil du site pour entrer en relation avec l'administrateur, vous obtiendrez une réponse sous 24 heures
La consultation de l'annuaire est gratuite pour tous les internautes, particuliers comme professionnels.
La page de présentation des entreprises inscrites sur l'annuaire comprend les informations suivantes : 
  •  Des coordonnées complètes et détaillées : la raison sociale, l'adresse postale, les numéros de télécommunication, l'adresse e-mail. 
  • Le détail de l'activité et des prestations spécifiques proposées. 
  • Le plan d'accès pour se rendre dans les locaux de l'entreprise. 
  • Des liens directs vers le site Internet et/ou les réseaux sociaux de l'entreprise. 
  • Le logo de la société et des visuels associés. 
  • Des testimoniaux de clients (particuliers et professionnels). 
  • La liste des professionnels que l'entreprise recommande.
Notre objectif premier est de sécuriser l'internaute dans sa recherche et la validité de son choix. Notre site sélectionne et répertorie un panel d'entreprises émérites qui se distinguent par la qualité de leur travail et une reconnaissance avérée de leurs clients et partenaires.
La Charte Qualité du réseau d'entreprises I-DEALEntreprise 
 L'annuaire est structuré autour d'une vraie Charte Qualité, instituée sur le respect des valeurs professionnelles de chaque inscrit et de son engagement vis-à-vis de la clientèle. Toutes les entreprises référencées dans l'annuaire y adhèrent. Choisir une entreprise I-DEALEntreprise est un gage de qualité et de sécurité. 
Les testimoniaux
 I-DEALEntreprise prône l'excellence professionnelle de ses membres afin d'assurer l'internaute dans son choix. 
La sélection des entreprises candidates s'effectue par un système rigoureux de recommandations et de testimoniaux, témoignages authentiques de clients et de partenaires, particuliers comme professionnels. Confirmations manifestes de leurs compétences, ces testimoniaux sont des prérequis à l'intégration d'une entreprise dans l'annuaire. Pour être sûr de votre choix et avoir une garantie attestée, vous pouvez vous renseigner sur la qualité du service et/ou des produits proposés par nos membres en consultant toutes les recommandations, librement accessibles, laissées à l'entreprise sur sa page.
Vous avez la possibilité d'envoyer directement un message à l'entreprise en cliquant sur l'onglet Contactez-nous intégré dans sa page de présentation. Vous trouverez également ses coordonnées complètes sur sa page si vous souhaitez utiliser un autre moyen pour la contacter.
Lorsque vous êtes sur la fiche de l'entreprise, vous avez la possibilité de déposer un témoignage via le bouton Donnez votre avis. Celui-ci sera directement envoyé à l'entreprise concernée qui activera elle-même la mise en ligne de votre testimonial.
Vous avez 2 possibilités : 
  • Vous en informez directement l'administrateur. Cliquez sur le bouton Contact situé en haut à gauche de la page d'accueil du site et utilisez le formulaire pour envoyer votre information. Réponse sous 48 heures. 
  • Vous invitez le professionnel concerné à s'inscrire directement via le site. Sur la page d'accueil en cliquant sur l'onglet "Nous rejoindre Inscription à l'annuaire", il aura directement accès au formulaire et aux conditions d'inscription.
Cliquez sur le bouton Contact situé en haut à gauche de la page d'accueil du site et utilisez le formulaire pour transmettre votre avertissement à l'administrateur. Réponse sous 24 heures.
Cliquez sur le bouton Contact situé en haut à gauche de la page d'accueil du site et utilisez le formulaire pour transmettre votre message à l'administrateur. Réponse sous 24 heures.