Charte qualité IDEALEntreprise
Sélection et exigence
Le club d'affaires d'I-DEALEntreprise a souhaité se doter d’une Charte Qualité pour répondre à la fois aux attentes des internautes et aux besoins des chefs d’entreprise.
Gage de sérieux et d’implication, cette charte entérine l’engagement du professionnel dans une politique globale de l’excellence.
Objet et champ d'application
La présente charte établit les principes d’une véritable éthique professionnelle afin que les relations partenariales entre ses membres puissent se développer sur la base de règles communes de comportement, en particulier dans le respect du droit de la concurrence.
Elle s’applique à toutes les entreprises inscrites sur le site et les encourage à garantir la qualité de leurs services et à s’engager dans l’objectif de toujours mieux satisfaire leur clientèle.
Devoirs et obligations
Tout manquement avéré à l’un des principes de cette charte entraînera l’examen par la direction d’I-DEALEntreprise, seule habilitée à agir envers les membres, de l’inscription en cours et/ou du renouvellement d’adhésion à l’annuaire de l’entreprise concernée.
L’entreprise s’engage à respecter la présente charte à compter de son inscription à l’annuaire et la validera à chaque renouvellement d’adhésion.
Engagements des membres de l'annuaire IDEALEntreprise
Acceptation
L’entreprise valide et souscrit aux Conditions Générales d’Utilisation du site I-DEALEntreprise.
L’entreprise s’engage à :
- ne communiquer et à ne diffuser que des informations en son nom, réelles, exactes, et à jour lors de son inscription ;
- ne pas diffuser de propos ou d'images discriminatoires, racistes ou à caractère pornographique ;
- mettre à jour régulièrement l’ensemble des informations la concernant sur son profil ;
- avertir l’administrateur du site en cas de changement d’activité ou d’une autre situation conséquente ;
- ne pas collecter, extraire ou exploiter les contenus des autres entreprises inscrites sur l’annuaire.
Transparence
L’entreprise adhérente n'accepte que les prestations pour lesquelles elle diffuse une communication dans l’annuaire. L’entreprise s’engage à informer l’administrateur du site en cas de litige rencontré avec un client provenant du site.
Testimoniaux
L’entreprise s’oblige à compléter régulièrement la liste des testimoniaux publiés sur sa page.
- Acceptation et diffusion d’un testimonial par un client : l’entreprise s’engage à vérifier l’identité du dépositaire et à valider l’exactitude du témoignage exposé.
- Dépôt d’un testimonial à une entreprise membre : l’entreprise s’engage à fournir une appréciation objective sur la qualité des prestations d’une autre entreprise et non une recommandation de complaisance.
Délais
L’entreprise qui fait l'objet d'une recommandation ou d’une demande commerciale par le biais du site s'oblige à y donner suite dans un délai de 48 heures.
Qualité
L’entreprise garantit le respect du niveau de qualité et de professionnalisme qui la caractérise et s’engage à fournir aux internautes qui la sollicitent par le biais de l’annuaire des prestations à la hauteur. Ces principes de qualité s'entendent à la relation avec le prospect et avec le client.
Respect de la concurrence
L’entreprise fera preuve d’éthique vis-à-vis de la concurrence et s'engage dans un contrat moral de non conflit d’intérêts. Elle s’engage à ne pas nuire au référencement d'un concurrent, et à ne pas appliquer de concurrence déloyale.
Engagement
Si une entreprise membre observe des dysfonctionnements ou le non respect d’un des principes de la Charte Qualité, elle a le devoir d’en avertir l’administrateur dans le souci de conserver et de préserver la qualité ainsi que le sérieux du site
Engagements des entreprises membres du réseau d'affaires IDEALEntreprise
Recommandations
L’entreprise qui recommande un nouveau membre au réseau d’affaires se porte garante du professionnalisme et de la fiabilité de ce dernier. Elle s’attache donc à valider la qualité de ses services/produits et la motivation de celui-ci à s’investir dans le réseau d'entreprises avant de le recommander.
Communication
Lors du développement de son réseau, l’entreprise s’engage à n’utiliser que les éléments de communication propres à I-DEALEntreprise et à en donner une image positive dans le respect du concept.
Intérêt commun
L’entreprise membre s’engage à mettre en commun ses relations dans l'intérêt de son propre réseau afin de développer, dans la mesure du possible, l'activité de chaque membre.